Happy Médical Center
Esthéticienne à Bruxelles

Le site www.happymedicalcenter.com est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

LASER de type IPL, SHR et DPL à Bruxelles

A PROPOS DU LASER

Ce sont les générateurs de lumières dite "cohérente". C'est à dire que la lumière est mono-chromique (une seule longueur d'onde bien précise). De plus tous les rayons sont dirigés dans la même direction ce qui leur donne une puissance très amplifiée.

AUCUNE longueur d'onde dite dangeureuse est transmise par les lasers d'épilation. Il n'y a donc pas de rayons ultra-violets, comme dans la lumière solaire.

Comme les longueurs d'onde utilisées sont dans le spectre des infrarouges, il n'y a qu'un seul risque: lorsque la puissance utilisée est trop forte, on brûle la peau. Exactement comme une allumette que l'on approcherait trop près de la peau.
 

Or le poil n'est pas capable de transporter une grosse quantité de chaleur. Il est dès lors tout à fait inutile d'utiliser de fortes puissances avec l'espoir d'accélérer ou d'améliorer le résultat.

C'est en fait le contraire qui se produira puisque au-delà d'une certaine puissance, le poil "explosera" sans transmettre la quantité de chaleur lancée, exactement comme un fusible sur lequel on dépasse la quantité d'ampère indiquée.

En principe, les puissances utilisées ne devraient pas créer de brûlures. Tout au plus une légère rougeur qui devrait disparaître dans les heures qui suivent la séance.

Ce sont des générateurs de lumière polychromatiques qui peuvent être déchargées par flashs séquentiels. En résumé, c'est un large spectre lumineux offrant une puissance de photons très importante comparable au flash du photographe... mais multiplié plusieurs fois.

En principe le poil devrait réagir de la même manière que le laser. Toutefois la surface de contact est généralement bien plus grande, allant de 3 à 12 cm². Ceci provoque une chaleur locale bien plus importante et la sensation est moins agréable. En revanche la rapidité n'est pas comparable.

Cette méthode est très utilisée pour les grandes surfaces (dos, thorax, cuisses,...). Les têtes de la lampe IPL SHR DPL étant beaucoup plus larges que celle du laser, on utilisera plus souvent le laser pour des zones à relief important (visage, ais, maillot) ou pour des zones de haute sensibilité cutanée.

A PROPOS DES LAMPES FLASH OU IPL SHR DPL (Intense pulsed light)

A savoir

Aujourd'hui, en dehors des épilations définitives au laser ou à la lampe pulsée, il reste l'électrolyse qui semble être délaissée. Pourtant cela reste indiscutablement la technique la plus adaptée pour un poil blanc, blond ou roux, voire même un poil noir sur une peau noire.

C'est sur base de ces années d'expérience que je ne débute pas un traitement sans une consultation  au cours de laquelle je prélève quelques poils pour me permettre de confirmer l'une des méthodes citées. Il n'est pas inhabituel qu'aucune des méthodes est indiquée... par exemple les duvets blonds.

Mais il y a de nombreux autres motifs pour déconseiller le traitement. Rien n'est parfait. Le « professionnel » qui se permet, souvent par email ou par téléphone, de vous confirmer « sa méthode révolutionnaire » fait partie de la fantaisie...

J'ai tenu à vous offrir les traitements les plus complets actuellement sur le marché, c'est à dire:

  • LASER DIODE 808 nm (Voir ici) probablement le laser plus performant sur le marché 
  • un IPL à grande surface avec  SHR, DPL le plus révolutionnaire sur le marché 2019
  • Laser 808 nm à tête froide
  • En addition permanente, la tête de cryo qui refroidi la peau à -10 °C, garanti le confort absolu! (méthode exclusive)
  • Nous sommes ainsi probablement les seuls sur le marché.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion